NO COMPASSION By Michael Bargo

Michael Bargo

I was arrested for murder at the age of 18 and since then have been confined to a single mum cell, with no opportunity to entertain or exercise outside of my cell. At the most, I am entitled to six hours a week outside my cell. I have spent my entire adult life locked in one of these cells. Imagine locking yourself in your bathroom, then imagine doing it for nine straight years. Being subjected to something like that at such a young age leaves lasting mental scars. After the first two months, I hallucinated and had to be heavily medicated with drugs such as “seroquil”. Without an outlet or possibility of rehabilitation or constructive education, my behavior became extremely hostile and disruptive. I spent years at a time in disciplinary detention. Around the age of 21, my lawyer threw me under the bus and told the jury that I was guilty, I was convicted and sentenced to death. Fortunately, I had a family that supported me and a few pen pals and that kept me going, but sitting in a cell, on death row, at 21 is the feeling the most. desperate that I have ever felt. Especially when the legal system screwed up on you and didn't even allow you to pretend you were innocent.

In addition to this, you need to know more about it.

A lot of people just give up. Sadly, many have died because of this desperation. I think people need to understand and fully understand what it means to be sentenced to life or death in prison. I'm not saying society doesn't need a punishment system, but have we really sat down and looked at the human element in such punishments? An inmate is more than a prison name and number, he's someone's child, someone's parent, someone's spouse.

And we throw away their lives with no real consideration for anything other than the harshest punishment. Rather than starting at the bottom of the sentence and figuring out what needs to be met to rehabilitate that person, we start from the maximum sentence allowed and make this human being fight for their life in court. It is more than likely that the person is poor and cannot afford a real lawyer, so they end up losing their life in the prison system. and the jury never stops to ask "what does this prison sentence really mean?" Do they understand 5, 10, 15, 20, 30 or 50 years of being locked in a cell no bigger than their bathroom? How about what this sort of isolation does to that person? Are we shocked if this person becomes violent? or if the tyhay person loses the ability to empathize? We took his humanity. How can society claim to be humane or just, or even better than the criminal act that was committed, when it voluntarily commits to taking humanity away from a person for the rest of their life? The system is morally flawed. and when you explain the number of innocent people being wrongly sent to these prisons, it is shameful to think that we have ever supported a system of government that would allow this to happen. But how can anyone know what prison really is unless they have had the bad luck to expire it? How do we tell them when we are not being heard? ... courts are made to send people to jail, prisons are made to break a person's humanity. The only way to fix something so broken and systemically corrupt is to have corporate responsibility. Real people, not government and business. people must actively advocate for detainees to be treated humanely. Make the point that the courts seek to rehabilitate offenders rather than wasting their lives. No system is perfect, but we can certainly do better than what we have now. And if you have any questions about your position on this issue, ask yourself the following question: "If I was in this person's shoes, if my son, my father or my husband were in this difficult situation, how would I - I want them to be treated? ”. Would we want them to have a lawyer who fought for their innocence during the trial? would we like them to be treated with dignity and humanity? would you like them to have a chance at freedom one day? ... how you respond that will tell you more about yourself than the people tried in these courts ... and what you do with it will tell you how important it is to you ...



Michael Bargo.

Links

The Project

Death Row

Contact us

CONTACT


               fcadp.info@gmail.com


     +33 750 031 208

Follow us to stay informed

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Instagram

Subscribe for Updates

FCADP is a non-profit association declared to the Aude prefecture (11) - France under the number:

n ° W113007888

HEADQUARTERS

6 Rue de la Republique

11510 Treilles

FRANCE

© 2020 By FCADP French Coaltion Against the Death Penalty

PAS DE COMPASSIONPar Michael Bargo

Michael Bargo

J'ai été arrêté pour meurtre à l'âge de 18 ans et depuis lors, je suis confiné dans une seule cellule de maman, sans avoir l'occasion de me divertir ou de faire de l'exercice en dehors de ma cellule. Tout au plus, j'ai droit à six heures par semaine hors de ma cellule. J'ai passé toute ma vie d'adulte enfermé dans l'une de ces cellules. Imaginez-vous vous enfermer dans votre salle de bain, puis imaginez le faire pendant neuf ans consécutifs. Être soumis à quelque chose comme ça, à un si jeune âge, cela laisse des cicatrices mentales durables. Après les deux premiers mois, j'ai eu des hallucinations et j'ai dû être fortement médicamenté avec des médicaments tels que le «séroquil». Sans débouché ni possibilité de rééducation ou d'éducation constructive, mon comportement est devenu extrêmement hostile et perturbateur. J'ai passé des années à la fois en détention disciplinaire. vers l'âge de 21 ans, mon avocat m'a jeté sous le bus et a dit au jury que j'étais coupable, j'ai été reconnu coupable et condamné à mort. Heureusement, j'avais une famille qui m'a soutenu et quelques correspondants et cela m'a permis de continuer, mais m'asseoir dans une cellule, dans le couloir de la mort, à 21 ans, c'est le sentiment le plus désespéré que j'aie jamais ressenti. Surtout quand le système juridique vous a vissé dessus et ne vous a même pas permis de prétendre que vous étiez innocent.

Beaucoup de gens abandonnent tout simplement. Malheureusement, beaucoup ont mis fin à leurs jours à cause de ce désespoir. Je pense que les gens doivent comprendre et comprendre pleinement ce que signifie être condamné à la prison à vie ou à mort. Je ne dis pas que la société n'a pas besoin d'un système de punition, mais nous sommes-nous vraiment assis et avons-nous vraiment envisagé l'élément humain dans de telles peines? Un détenu est plus qu'un nom et un numéro de prison, c'est l'enfant de quelqu'un, le parent de quelqu'un, le conjoint de quelqu'un.

Et nous jetons leur vie sans aucune considération réelle pour autre chose que les punitions les plus dures. Plutôt que de commencer par le bas de la peine et de déterminer ce qui doit être satisfait pour réhabiliter cette personne, nous partons de la peine maximale autorisée et faisons en sorte que cet être humain se bat pour sa vie devant les tribunaux. Il est plus que probable que la personne est pauvre et ne peut pas se permettre un véritable avocat, alors elle finit par perdre la vie dans le système carcéral. et le jury ne s'arrête jamais pour se demander «que signifie réellement cette peine de prison?». Comprennent-ils 5, 10, 15, 20, 30 ou 50 ans d'être enfermés dans une cellule pas plus grande que leur salle de bain? Que diriez-vous de ce que cette sorte d'isolement fait à cette personne? Sommes-nous choqués si cette personne devient violente? ou si la personne tyhay perd la capacité d'empathie? Nous avons pris son humanité. Comment la société peut-elle prétendre être humaine ou juste, ou même meilleure que l'acte criminel qui a été commis, alors qu'elle s'engage volontairement à enlever l'humanité à une personne pour le reste de sa vie? Le système est moralement défectueux. et quand vous expliquez le nombre de personnes innocentes qui sont injustement envoyées dans ces prisons, il est honteux de penser que nous avons jamais soutenu un système de gouvernement qui permettrait que cela se produise. Mais comment quelqu'un peut-il savoir ce qu'est vraiment la prison à moins d'avoir eu la malchance de l'expirer? Comment pouvons-nous leur dire quand on ne se fait pas entendre? ... les tribunaux sont faits pour envoyer des gens en prison, les prisons sont faites pour briser l'humanité d'une personne. La seule façon de réparer quelque chose d'aussi brisé et systémique corrompu, est d'avoir la responsabilité de la société. De vraies personnes, pas le gouvernement et les entreprises. les gens doivent plaider activement pour que les détenus soient traités avec humanité. Faites valoir que les tribunaux cherchent à réhabiliter les délinquants plutôt que de gâcher leur vie. Aucun système n'est parfait, mais nous pouvons certainement faire mieux que ce que nous avons actuellement. Et si vous avez des questions sur votre position sur cette question, posez-vous la question suivante: «Si j'étais à la place de cette personne, si mon fils, mon père ou mon mari était dans cette situation difficile, comment voudrais-je qu’ils soient traités?». Voudrions-nous qu'ils aient un avocat qui s'est battu pour leur innocence pendant le procès? voudrions-nous qu'ils soient traités avec dignité et humanité? voudriez-vous qu'ils aient une chance à la liberté un jour? ... comment vous répondez qui vous en dira plus sur vous-même que sur les personnes jugées par ces tribunaux ... et ce que vous en faites vous dira comment c'est important pour vous ...



Michael Bargo.

Liens utiles

Le projet

Couloir de la mort

Nous contacter

CONTACT


               fcadp.info@gmail.com


     +33 767 632 646

Suivez-nous pour rester informé(e)

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Instagram

FCADP c'est une association a but non lucratif déclarée à la préfecture de l'Aude (11) - France sous le numéro: n ° W113007888

SIÈGE

6 Rue de la Republique

11510 Treilles

FRANCE

© 2020 By FCADP French Coaltion Against the Death Penalty